0 Shares 1194 Views

“Violetta Adorata”, une exposition poétique alliant deux univers à la J.L Galerie

18 mai 2022
1194 Vues

© Paul Labourgade

L’artiste illustratrice Juliette Lavat et la sculpteur parfumeur Sandra Lévy présentent à la J.L Galerie l’exposition Violetta Adorata inspirée par La Nuit des rois de William Shakespeare.

Alliance insolite de deux créatrices

Violetta Adorata est née de la rencontre de deux personnalités créatives au 68 rue de Vaugirard. Sculpteur et parfumeur, c’est à travers les correspondances entre les arts que Sandra Lévy explore les sens. Quant à Juliette Lavat, influencée par la poésie des parfums et la minutie de la nature, elle est empreinte d’un langage fin et créatif. L’artiste illustratrice a réalisé de nombreuses collaborations avec des marques de luxe telles que Guerlain, Diptyque ou encore Hermès. Ensemble, le temps d’une installation, elles associent la puissance évocatrice et mémorielle de l’odeur à la vue, et créent une œuvre complète.

Violetta Adorata : une création pour les sens

L’exposition Violetta Adorata est née du “va-et-vient d’un souffle sur un carré de violettes“ insufflé par William Shakespeare dans La Nuit des rois. Inspirées par la poésie Shakespearienne les artistes Juliette Lavat et Sandra Lévy ont réalisé à quatre mains plusieurs créations autour de la fleur de violette ce trésor olfactif: un parfum de soie, un carré de soie et une bougie pour soi. Cette collaboration féconde propose une exposition en trois actes.

Acte 1 – LE PARFUM DE SOIE Violetta Adorata est un hymne à la nuit, à l’amour.
Acte 2 – LE CARRÉ DE SOIE Violetta Adorata se porte parfumé de la fragrance Violetta Adorata, il évoque un envol, une constellation de violettes sur le grand manteau du ciel, une nuit de pleine lune.
Acte 3 – LA BOUGIE POUR SOI Violetta Adorata est fabriquée artisanalement à Grasse, elle est 3 numérotée et dorée avec délicatesse à la main.

Une galerie en mouvement

Fondée par Juliette Lavat en novembre 2021, la J.L Galerie est dédiée à l’art et la décoration. Suivant son envie de réintégrer l’art dans nos vies et nos intérieurs, l’artiste pense et réalise des œuvres poétiques faites pour durer. Tous les trimestres, une nouvelle scénographie prend place et un artiste-invité y présente une sélection d’œuvres aux côtés de celles de Juliette Lavat. Violetta Adorata est la troisième exposition de ce lieu de partage, de rencontres, d’expérimentation.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Spectacle
202 vues

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant

Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
Agenda
88 vues

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Agenda
91 vues

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron

Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...